Implant dentaire et couronne : tout ce que vous devez savoir

Les implants et couronnes dentaires offrent une solution permanente aux dents manquantes. Ils sont constitués d'une tige en titane insérée dans l'os de la mâchoire du patient. Après quelques mois, la broche en titane se lie à l'os et aux tissus pour fournir un ancrage solide à la dent prothétique. La combinaison d'un implant dentaire et d'une couronne est la solution parfaite pour une dent manquante unique, l'implant servant d'ancrage à la couronne. C'est une bien meilleure solution que le pontage utilisant les dents de chaque côté.

L'examen initial

Le dentiste devra d'abord vous examiner et prendre quelques clichés radiographiques pour déterminer si l'os de la mâchoire est suffisant pour accueillir les implants dentaires et la couronne. Bien que la plupart des gens conviennent, un petit nombre d'entre eux n'ont pas une structure de mâchoire suffisante pour accueillir les implants dentaires. Dans ce cas, le dentiste devra greffer une petite section d'os de la hanche, qui mettra quelques mois à se renforcer suffisamment pour servir de base aux implants dentaires.   Si vous recherchez le meilleur traitement par implants dentaires, recherchez en ligne une clinique dentaire de premier plan spécialisée dans le traitement par implants dentaires. Dans le cas où le dentiste est confiant que le traitement peut aller de l'avant, il calculerait l'emplacement précis pour l'insertion des implants (qui serait assisté par ordinateur pour assurer la précision).

Insertion des broches en titane

Le deuxième rendez-vous serait pour le dentiste d'insérer les implants dentaires, ce qui est effectué pendant que le patient a une anesthésie locale. Une fois la pose terminée, le dentiste pose une couronne provisoire. Pour une dent unique, une broche en titane est insérée, puis la couronne temporaire est posée, ce qui protège l'implant. Le temps d'attente est généralement de 6 à 8 semaines et si le patient de ressent aucune douleur alors le dentiste estime que les broches en titane se sont liées à l'os et aux tissus, et la dent prothétique peut être posée.

Mise en place de la couronne

Une fois que l'implant dentaire est fermement lié à l'os et aux tissus, on peut poser la couronne, qui est généralement faite de porcelaine de haute qualité ou d'un matériau composite. La couronne serait exactement de la même teinte que les dents naturelles, choisie avec soin par le dentiste pour correspondre parfaitement, et la couronne est fixée à l'aide d'un ciment adhésif spécial.

Solution pour une seule dent

La combinaison d'un implant dentaire et d'une couronne convient pour une seule dent manquante. Lorsque la partie visible d'une dent s'écaille ou se casse, mais que la racine est en bon état, la meilleure solution consiste à meuler la dent, à la laisser en place et à insérer la couronne sur le tenon créé par le dentiste. Si la dent doit être extraite, un implant dentaire est la meilleure solution, car il fournit un ancrage solide pour la couronne.
Esthétique dentaire : la clé d’un sourire radieux
Les différents types de problèmes dentaires et comment les traiter

Plan du site